LE REIKI...C'est quoi exactement ?...


LE REIKI...C'est quoi exactement ?...

Le Reiki est une méthode de transmission d’énergie par l’imposition des mains.

L'art d'imposer les mains est vieux comme le monde. C'est un instinct naturel de poser vos mains sur une blessure ou sur quelqu'un qui ne se sent pas bien. Par le toucher, nous apportons des soins guérisseurs et de l'amour.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme, l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

L'énergie du REIKI est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Ainsi, nous avons tous la capacité de guérir, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, mental et spirituel. Ce potentiel demande juste à être remis en service pour que coule de nos mains une énergie de guérison efficace et puissante qui va servir à se soigner soi-même et à soigner les personnes qui le souhaitent, par simple apposition des mains.

La rencontre avec le REIKI procure spontanément un sentiment, un savoir et une « re-connaissance » de quelque chose de profond, d'agréable, de confortable, et de paisible enfoui au fond de soi.

Redécouvert au 19e siècle par un moine japonais, Mikao Usui, il est enseigné en Amérique depuis les années 70. Il s’agit simplement de transmettre de l’énergie d’amour universel à soi ou à d’autres par les mains.

Cette technique de guérison naturelle et subtile réharmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

Cette capacité de guérison est accessible à tous, et s’acquiert par la transmission de l’énergie Reiki d’un enseignant à un élève lui octroyant ainsi le pouvoir de (se) guérir.